Visite à l’aquarium de Noirmoutier

En faite, nous avons visité l’aquarium de Noirmoutier, en Vendée, au printemps dernier. Mais j’ai zappé d’en parler. C’est un petit Sealand, situé au cœur de la presqu’île, près du port de Noirmoutier-en-l’ile. Nous nous y sommes rendu en famille. P’tit bout a aimé la visite.

Le spectacle des Otaries

Un conseil, surtout ne manquez pas l’horaire du spectacle, sinon la visite va vous paraitre courte. Cela a été le cas pour nous. Nous sommes arrivés le spectacle finissait juste, il ne restait que la visite des lieux, qui se fait en 1h30, même ne prenant son temps. Tout le monde nous a dit que c’était l’intérêt principal du lieu et je veux bien le croire.

port de Noirmoutier, Vendée
Port de Noirmoutier-en-l’Ile, Vendée, près de l’aquarium, printemps 2019
Aquarium de Noirmoutier, photos de quelques poissons et un homard bleu

L’aquarium de Noirmoutier

C’est une succession d’aquariums reparties sur plusieurs étages. On voit de tout comme type de poissons, des mers chaudes et des mers froides. Il y même des requins et une tortue de mer, mais qui semblaient un peu à l’étroit dans leur cage de verre. Je n’ai pu m’empêcher de penser, qu’ils seraient plus heureux dans la nature qu’à tourner en rond devant nous. P’tit bout a bien aimé aussi les raies et le homard bleu. Sur le site, il est proposé un carnet pédagogique en PDF, je vous conseille de le télécharger et imprimer pour une visite avec des enfants.

Au final une visite sympa, pas très longue, qui peut vous occuper pendant un après-midi pluvieux lors de vos vacances en Vendée. C’est un petit aquarium. Je ne le visiterai pas tous les ans, mais à l’occasion ça occupe un après-midi lorsqu’on est de passage à Noirmoutier.


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)