Dessine-moi ta migraine…

Il y a 3 ans, contre toute attente alors que ce problème avait presque disparu de ma vie, mes migraines ont réapparues avec une intensité que je n’avais pas connu jusqu’alors.

A cette même période, j’avais pris des cours en ligne d’Art Thérapie pour la connaissance de soi avec une thérapeute anglaise. Il s’agissait d’exercices visant à exprimer ses émotions surtout et apprendre à se connaître. J’avais commencé un journal d’artiste. C’est une sorte de recueil sur papier dessin, des feuilles assemblées ou un vrai carnet, où l’on réalise des créations sur divers thèmes, comme un journal. Cela a des vertus thérapeutiques, voire cathartiques comme l’écriture.

Un jour, j’ai décidé de mettre sur papier ce qu’on ressent pendant une crise particulièrement violente (cf.peinture ci-dessous). Je ne sais pas si cela donnera une idée, à quelqu’un qui ne sait pas ce que sait, de l’intensité de douleur subie. En tout cas pour moi, cela représente bien les sensations corporelles éprouvées, l’intensité du flux sanguin, les contractures, les points douloureux niveau du crâne, des cervicales, cette tempête qui habite la moitié du crâne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *