Écrire, dessiner, ça sert à rien, mais ça fait du bien !

Aujourd’hui, il y a un passage dans une vidéo, que j’ai regardé sur Youtube, qui a fait « tilt » dans ma tête. Elle a trouvé un écho favorable en moi parce qu’elle ma rappelé mes relations difficiles et croyances limitantes concernant la création artistique que ce soit graphique (dessin, peinture…) et l’écriture, ces dernières années. Je vous recopie ci-dessous ce passage. Ce sont les paroles de Julie Dachez, auteur du blog « Tribulations d’une asper-girl ».

« J’ai toujours aimé écrire. Donc pareil je m’étais dit mais en faite ça sert à rien. J’écrivais un peu pour moi, pour mon propre plaisir. Je m’étais toujours dit… pffff mais à quoi bon! Mais c’est pas ça la question ! La question, c’est pas de se dire est-ce que ça sert ou pas ? La question, c’est de se dire, est-ce que ça me fait du bien ou pas ? Et si ça me fait du bien et bien voilà, j’y vais ! »
Julie Dachez – Transcription extrait de sa vidéo témoignage pour LeHuffPost : « Je suis autiste Asperger et je vous explique ce que c’est. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *