Le jeu du moustique, pour enfant à partir de 4 ans

Après le jeu de cartes du Petit Nicolas, nous avons acquis celui du Moustique, pour occuper p’tit bout de chou de façon ludique. Évite ce jeu si toi ou ton enfant, vous avez mal à la gorge ou une extinction de voix. Car il va falloir solliciter vos cordes vocales pour imiter les cris de plusieurs animaux. Il faudra aussi faire preuve de sens de l’observation dans ce jeu et surtout de rapidité.

Ludique et éducatif

Ce jeu, en plus d’être amusant, permet d’initier l’enfant à plusieurs notions. Tout d’abord l’apprentissage des chiffres, car chaque carte a une valeur comprise entre 1 et 4 indiquée en bas. L’animal représenté sur la carte, qui a valeur 1 est plus petit en taille que celui qui a valeur 3. Le jeu aborde donc aussi la notion de différence de taille (plus petit, plus grand) et aussi d’égalité, car dans chaque sérié de cartes animal est composé de pair. Par exemple dans la série du cochon, il y a deux cartes cochon taille 1, taille 2, taille 3 et taille 4. Chaque couleur a aussi un fond de couleur particulier. La taille 1 est sur fond bleu, la taille 2 est sur fond vert, la 3 en jaune et la 4 en rouge.

Les règles du jeu de cartes du « Moustique »

Le principe est un peu celui du jeu de bataille, mais pas tout à fait. On pose deux cartes côte à côté au centre, séparée au milieu par la carte du « Moustique ». Celui qui imite le plus vite le cri de l’animal le plus grand a gagné et c’est à son tour de poser des cartes. Si il y égalité, c’est le plus rapide à taper sur la carte moustique au centre (entre les deux tas de cartes), qui gagnent. Le gagnant est celui, qui le premier n’a plus de cartes dans ses mains.

Notre avis

Nous avons fait des parties adultes et enfants très amusantes. Les imitations d’animaux donnent parfois lieu à de bonnes crises de fous rires. Un bon jeu de cartes pour enfant à partir de 4 ans, à jouer à la maison, en famille, avec des copains ou en vacances, car il prend peu de place. Les règles sont faciles à comprendre.

Jeu de cartes du Moustique, éditions AUZOU

Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)