Notre visite au Kulmino à Notre Dame de Monts

Le Kulmino a été une de nos visites «pédagogiques » des vacances. Il s’agit d’un château toujours en activité, situé à Notre Dame de Monts en Vendée. Il a été aménagé pour être visitable et offrir un point d’observation sur les paysages environnants.

Un magnifique panorama

Sa plateforme située à 70 mètres de haut permet d’observer le panorama aux alentours, soit : le marais breton, les plages du littoral atlantique proches, l’Ile d’Yeu et l’Ile de Noirmoutier. D’une capacité de 5000m3, cet ouvrage alimente en eau potable les communes de :

  • Saint-Jean-de-Monts,
  • Notre-Dame-de-Monts,
  • La Barre-de-Monts,
  • Noirmoutier,
  • l’Ile d’Yeu
Kulmino en Vendée, château d'eau et plateforme d'observation
Kulmino, château d’eau et plateforme d’observation

Visite pédagogique

Comment fait t’il pour distribuer l’eau ? Et bien, il achemine l’eau grâce à la force de gravité et selon le principe des vases communicants. En plus de sa plate-forme d’observation située à son sommet, il possède 2 espaces d’exposition sur le thème de l’eau. Tu y trouveras plein d’informations. Ce lieu est enfin très pédagogique. Il permet de faire découvrir aux plus jeunes des informations sur les énergies renouvelables et le traitement de l’eau. La visite est assez courte, environ 1h à 1H30.

Salles d'exposition du Kulmino en Vendée
Salles d’exposition

Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)