Un jour, un symbole #1 : signification de la clé

Comme je te l’avais dit dans l’article sur la série de vidéo « Un jour, un symbole », j’ai décidé de t’aider à comprendre les symboles des tarots, des jeux divinatoires et aussi des rêves. C’est plus simple que tu ne le crois ! Le premier symbole abordé est la clé !

symbole de la clé

Symbole de la clé

Tu n’as pas besoin d’ouvrir un livre ou de faire référence à un spécialiste. Observe d’abord l’objet la clé. A quoi sert une clé ? C’est simple, tu le sais car tu l’utilises dans ton quotidien. Elle permet d’ouvrir ou de fermer, de donner un accès ou au contraire de verrouiller un passage. Je te liste ci-dessous les idées associées au symbole de la clé.

  • Ouverture ou fermeture.
  • Permettre le passage ou le bloquer.
  • Débloquer une situation en permettant un accès ou bloquer celle-ci si on a pas la clé.
  • Signale un obstacle à franchir, une porte à ouvrir ou coffre aux trésors, il faut trouver une issue.
  • Accéder à une ressource, une richesse ou quelque chose d’utile, penser à la clé qui permet d’ouvrir un coffre pour obtenir ce qu’il contient (trésor, outils, livres porteur de connaissances…).
  • Voir une clé en rêve ou dans un tarot, c’est aussi avoir la solution à un problème ou être invité à rechercher cette solution.
  • Avoir une clé pour ouvrir une porte, c’est avoir la capacité ou la permission d’accéder à un nouvel espace, qui peut se traduire par un nouvel état d’être, une évolution personnelle.
  • Expressions contenant le mot clé : la clé du succès, clé en main, mot clé, la clé des champs, mettre la clé sous la porte…

Pour comprendre le symbole n’oublie pas de…

Le resituer dans son contexte. C’est à dire est-ce un tirage de tarot avec une question précise ou un rêve ? Comment est votre vie au moment où vous êtes confronté à ce symbole ? Comment vous sentez-vous ? Quels obstacles rencontrez-vous ? Quels personnes peuvent vous aider ou au contraire vous mettre des bâtons dans les roues ? Qu’avez vous vécu les jours précédents ? Qu’avez-vous de prévu les jours suivants (rendez-vous, rencontre, entretien, examen, …) ? Dans votre rêve, qu’est-ce qui accompagne l’apparition de la clé (lieu, personnes, paroles…) ? Un symbole ne peut se comprendre sans son contexte. Et il est propre à chacun.


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)